WYSIWYG est l’acronyme de la locution anglaise « what you see is what you get », signifiant en français « ce que vous voyez est ce que vous obtenez ». Principalement utilisé dans le contexte de l’informatique, le terme désigne une interface utilisateur qui permet de visualiser directement le résultat voulu, généralement dans des logiciels ou des applications de conception web, de mise en page ou de traitement de texte et d’image. C’est une interface visuelle et intuitive : l’utilisateur voit directement à l’écran ce à quoi ressemblera le résultat final.
En français, l’Office québécois de la langue française a proposé le terme « tel-tel » pour désigner ce concept; cette forme demeure toutefois peu utilisée. Dans l’usage, les termes « mode visuel », « tel écran-tel écrit », « interface glisser-déposer » sont parfois employés, tout dépendant du contexte d’utilisation.
Par exemple, l’application Word pourrait être considérée comme une interface WYSIWYG, puisque le résultat obtenu à l’écran correspond au produit final à l’impression. Des applications de conception web comme WordPress disposent généralement d’un mode visuel qui permet à l’utilisateur d’obtenir un rendu visuel du code de programmation sous-jacent.