APOP_dico


Concernant les règles et actions rapides dans Outlook, laquelle de ces affirmations est fausse?

    • 1. Les actions rapides par défaut ne peuvent être personnalisées
    • 2. La seule règle proposée par défaut est le déplacement vers un dossier
    • 3. Les actions rapides sont activées au clic ou à l’aide d’un raccourci clavier
    • 4. Le paramétrage d’une règle comprend des conditions, des actions et des exceptions

Réponse

  • 1. Les actions rapides par défaut ne peuvent être personnalisées

Dans Outlook, une action (ou étape) rapide correspond à une série d’opérations paramétrables qui, lorsque l’action est activée au clic ou à l’aide d’un raccourci clavier, s’appliquent automatiquement au message sélectionné. Une règle correspond également à une série d’opérations paramétrables, mais celles-ci s’appliquent automatiquement aux courriels répondant à des critères précis : lorsque les conditions définies par l’utilisateur sont réunies, la règle s’active d’elle-même dès la réception du courriel, sans avoir à cliquer sur un bouton d’activation ou à effectuer un raccourci clavier. 

Les actions rapides, même celles proposées par défaut, ainsi que les règles sont toutes personnalisables. Le paramétrage des règles, autres que celles proposées par défaut pour le déplacement vers un dossier, peut toutefois être plus complexe puisqu’il requiert la configuration de conditions, d’actions et d’exceptions qui doivent être respectées pour que la règle s’applique et que les opérations s’enchainent sans intervention humaine. 

Il serait donc possible d’apposer une catégorie à un courriel, de le déplacer dans un dossier spécifique et de le marquer pour suivi dès sa réception, par exemple, en une seule étape. 

Besoin de soutien dans la configuration et l’activation d’actions rapides et de règles dans Outlook? Communiquez avec le service APOP_411! 

Références

Voir toutes les rubriques APOP_dico


Les activités d'animation et de perfectionnement sont diffusées sur le site de Éductive.

L'infolettre APOP est supportée par Dialog Insight.