Webinaire

E-évaluation dynamique : favoriser l’apprentissage et l’autorégulation de l’apprenant

  • Lundi, 5 novembre 2018

Personne-ressource

  • Isabelle Lepage, enseignante en psychologie, candidate à la maitrise, Université du Québec à Montréal

Animation

  • Marie-Caroline Vincent, technopédagogue

La e-évaluation dynamique constitue une approche d’évaluation formative visant à offrir des rétroactions adaptées aux productions de l’étudiant. La recherche portant sur le développement d’une e-évaluation dynamique documente son implémentation dans un groupe universitaire et son influence sur l’engagement cognitif des participants. Les résultats obtenus révèlent qu’en plus de favoriser le développement d’habiletés d’autorégulation, ce type d’évaluation génère un sentiment de maîtrise et de confiance contribuant à améliorer l’apprentissage et à diminuer l’anxiété de l’apprenant.

Ressource

Présentation  

PDF

 


  •    
  • Les bureaux de l'APOP
    sont fermés pour la
    période estivale du
    1er au 29 juillet 2022

Les activités d'animation et de perfectionnement sont diffusées sur le site de Éductive.

L'infolettre APOP est supportée par Dialog Insight.