Perfectionnement

Enseignement comodal : s’y lancer sans se disperser!

Sommaire

De plus en plus d’établissements se tournent vers l’enseignement comodal en réponse au contexte ambiant. Comment préparer ses cours lorsque l’on s’adresse simultanément à des étudiants à distance et à d’autres en présence? Quelles sont les pratiques gagnantes pour partir du bon pied et maintenir un rythme d’apprentissage adéquat pour tous? Des enjeux à la fois techniques et pédagogiques à aborder de front!

Objectifs

  • Donner son premier cours en comodal
  • Choisir l’équipement approprié selon le contexte d’enseignement
  • Favoriser la dynamique entre les étudiants à distance et ceux en présence

Contenus abordés

  • Pourquoi l’enseignement comodal et comment le définir?
  • Types d’équipements à privilégier
  • Sélection des cours
  • Avantages et inconvénients de l’approche comodale
  • Mise en œuvre d’une classe comodale (trucs et astuces)

Clientèle cible

Enseignants et professionnels

Niveau d’habileté

Débutant, intermédiaire, avancé

Connaissances préalables souhaitables

  • Aucun


  •    
  • Les bureaux de l'APOP
    sont fermés pour la
    période estivale du
    1er au 29 juillet 2022

Les activités d'animation et de perfectionnement sont diffusées sur le site de Éductive.

L'infolettre APOP est supportée par Dialog Insight.