S’appuyant sur ses nombreuses années d’expérience en conseillance technopédagogique auprès de divers types d’organisations, l’APOP a développé une expertise sur le terrain pour l’élaboration et la mise en œuvre de solutions de formation et de perfectionnement adaptées.
Dans le contexte d’un partenariat d’affaires, elle contribue au déploiement de ressources permettant à l’organisation d’accroître son autonomie pour l’utilisation du numérique et le développement des compétences. Elle agit en vue de renforcer la capacité des employés et des décideurs à développer des stratégies de formation et de perfectionnement structurantes pour l’entreprise.
S’associer avec l’APOP, c’est donc :
L’APOP est une entreprise d’économie sociale (OBNL) accompagnant les entreprises et les organisations dans la réalisation de projets axés sur l’intégration et l’actualisation d’outils technologiques et numériques, notamment en formation à distance (FAD). Son équipe propose des stratégies et des ressources adaptées aux réalités professionnelles et organisationnelles actuelles dans divers domaines tels la culture, le social, les pratiques en milieu de travail (secteur manufacturier, PME, entreprises de service, ordres professionnels).
Ces interventions sont caractérisées par :
Les intervenants et les professionnels de l’APOP proviennent de domaines variés tels que l’enseignement supérieur, les technologies éducatives, l’informatique, la programmation, l’édition, l’intégration web et les communications. Depuis les cinq dernières années, ils ont assuré la réalisation de 44 mandats dans l’ensemble des régions du Québec en répondant aux besoins d’information et de perfectionnement d’entreprises, d’organisations publiques et parapubliques, de regroupements associatifs et d’établissements dans le domaine de l’éducation.