C'est quoi?

Au cœur de nos préoccupations pédagogiques : l’évaluation! À cet enjeu viennent se greffer le contexte et les outils, dont le numérique. Au cours des derniers mois, les acquis et les quasi-certitudes sur cette dimension de la pratique pédagogique ont été bousculés, sinon très confrontés.

Comment, dans un contexte d’enseignement et d’apprentissage, tirer profit des ressources technologiques et numériques? Une question susceptible de trouver des réponses dans un exercice « marathonien » étalé sur 52 heures « en piste »… sans compter une série d’étapes et de formats adaptés au niveau d’intérêt et de « performance » de plusieurs d’entre nous.

À vous de configurer votre parcours entre la ligne de départ et la ligne d’arrivée!

Nos types d'activités

Première loges
La programmation du Marathon technopédagogique de l’APOP saura-t-elle répondre à vos interrogations? Participez au lancement des activités!

Échauffement
Développement de compétences technopédagogiques transférables en enseignement et en apprentissage.

Sprint
Démonstration d'une marche à suivre pour réaliser une manipulation technique ou pour identifier une solution technologique.

Relais
Récits d'intervenants pédagogiques et partage de pratiques technopédagogiques authentiques.

Ravitaillement
Discussion, collaboration, participation active des utilisateurs autour de thèmes variés.

Qualification
Actualisation des connaissances en téchnopédagogie.

Les activités d'animation et de perfectionnement sont diffusées sur le site de ProfWeb.

L'infolettre APOP est supportée par Dialog Insight.