Perfectionnement

Enseignement comodal : s’y lancer sans se disperser!

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Sommaire

De plus en plus d’établissements se tournent vers l’enseignement comodal en réponse au contexte ambiant. Comment préparer ses cours lorsque l’on s’adresse simultanément à des étudiants à distance et à d’autres en présence? Quelles sont les pratiques gagnantes pour partir du bon pied et maintenir un rythme d’apprentissage adéquat pour tous? Des enjeux à la fois techniques et pédagogiques à aborder de front!

Objectifs

  • Donner son premier cours en comodal
  • Choisir l’équipement approprié selon le contexte d’enseignement
  • Favoriser la dynamique entre les étudiants à distance et ceux en présence

Contenus abordés

  • Pourquoi l’enseignement comodal et comment le définir?
  • Types d’équipements à privilégier
  • Sélection des cours
  • Avantages et inconvénients de l’approche comodale
  • Mise en œuvre d’une classe comodale (trucs et astuces)

Clientèle cible

Enseignants et professionnels

Niveau d’habileté

Débutant, intermédiaire, avancé

Connaissances préalables souhaitables

  • Aucun

APOP activities are promoted by ProfWeb.

APOP’s Newsletter is supported by Dialog Insight